Page d'accueil du Monastère

None Non accessible au public
Vêpres 17h15 - Le jeudi 18h00

Faire un don

Votre don qu'il soit ponctuel ou régulier nous aide dans les projets en cours pour notre monastère. Nous vous remercions pour l'aide que vous nous aviez apporté durant cette année 2020. Et nous vous remercions d'avance déjà pour l'aide que vous nous apporterez.

Faire un don sur Paypal

Monastère Notre-Dame du Mont-des-Oliviers de Terreville

Dès la fin de 1947 et début de 1948, les premières cellules furent construites. La chapelle provisoire fut construite au début de 1948 sur de vieilles fondations retrouvées là. Au printemps de 1948, le monastère comprenait un oratoire, une rangée de cellules, une cuisine et un abri pour les récréations et les conférences.
Ainsi donc, la vie monastique a germé en Martinique comme elle l'a fait depuis des siècles un peu partout dans le monde. De tout temps, l'Esprit-Saint a inspiré à des hommes le besoin de rencontrer Dieu dans la solitude et de lui consacrer entièrement leur vie. C'est là une donnée de l'expérience humaine, un phénomène qui se vérifie en dehors et au coeur de l'Eglise.

Icône de la Vierge-Marie

Les activités des moines

Pour la fabrication de cierge, le monastère possède un atelier à cet effet.
La boutique offre des produits divers (Livres, Sacramentaux, Produits Bio, etc...)
La fabrication de miel: C'est dans cette fabrique de miel traditionnelle qu'elle se réalise.
Sa vie est d'abord une vie d'adoration, de louange, d'action de grâces et de demande.